#46. Les très bons Bentos de Tsubame. (Paris 9)

Il y a des jours où nous avons envie de tester des petits endroits où la nourriture est à la fois délicieuse et authentique. Des jours où nous avons envie de simplement déjeuner entre amis sans se ruiner. Des jours où nous voulons prendre plaisir à manger le contenu de notre assiette sans avoir besoin de passer des heures à réfléchir sur son contenu.
Pour tous ces jours là, nous avons testé Tsubame (qui convient aussi pour les jours où nous avons envie de manger asiatique). Tsubame, c’est une cuisine japonaise simple et savoureuse dans une ambiance bistrot épuré et auberge campagne, quartier So-Pi. Après avoir regardé les néons éteints, les magasins de cuirs et autres curiosités de la place Pigalle, nous nous sommes dirigés vers le sud pour y manger des bentos. Amateurs, Amatrices, ceci est une adresse à ne pas manquer !


L’endroit : Tsubame
: 40 rue de Douai – 75009 Paris
Allo? : 01.48.78.06.84
Quand : du mardi au samedi, de 11h à 23h.
Pourquoi : Un délicieux Bento à la pause dej’ avec ses copines ou même sa moitié.
Combien : 12-13€ pour un bento à midi.

Bref : on M.


4.5 Du côté des papilles.

Chez Tsubame, la formule est simple. Tous les jours, trois bentos vous sont proposés. En entrée, une petite soupe miso est automatiquement servie. Lors de notre passage, nous étions tentés par un bento végétarien, un bento au poulet pané et un dernier au saumon teriyakiC’est celui au saumon que nous avons finalement décidé de tester. Et quel choix judicieux ! Ce bento était un délice, avec son saumon parfaitement cuit, un riz collant à souhait, du brocoli ainsi que de la racine de lotus (que nous avons découvert pour la première fois là-bas). Sur le côté, des pousses de soja et du concombre mariné apportent une note de fraicheur au plat. En plus, il est servi dans une belle boite en bambou. Authentique et savoureux.

Après ce plat, nous étions largement rassasiés et n’avons pas eu la gourmandise de prendre un dessert. Notre déjeuner nous a ravi, on ne peut que vous conseiller d’y aller !

IMG_1246

4.5 Le lieu.

On entre, une foule se presse au petit comptoir pour prendre à emporter. Nous, on file dans la salle du fond qui va également vite se remplir. Une salle lumineuse, au fond de laquelle s’étend un grand tableau noir proposant les boissons, desserts et bentos du jour. Petites touches sympas : les paires de baguettes sont toutes différentes !

IMG_1205

4 Le service.

Efficacité et gentillesse résument le service chez Tsubame. A peine arrivés, pas le temps de respirer, on nous amène tout de suite une petite soupe miso et on nous demande « saumon teriaky, poulet pané ou végétarien » ? Sur le coup, cela peut paraitre un peu expéditif et abrupt. Cependant, la sincérité et la gentillesse du personnel nous font vite oublier l’entrée en matière. Grand sourire jusqu’à la fin du service, on s’y sent extrêmement bien !

IMG_1212

Pour le prochain déjeuner, Allez chez Tsubame !

Et vous, c’est quoi votre bento le plus M ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :