#45. Comme un bon petit Goût de Brioche par Guy Savoy. (Paris 6)

Un séjour à Paris, c’est souvent beaucoup de calories. Mais un séjour à Paris, c’est aussi beaucoup de kilomètres marchés (il faut bien justifier tous les repas de la journée. Après d’incalculables déambulations, nous avions envie de nous faire un petit plaisir pour le goûter. Et hop, nous avons allongé notre promenade pour aller tester la récente boutique « Goût de Brioche », par le chef Guy Savoy. Suite au succès remporté par sa « brioche feuilletée aux champignons et truffes »  dans son restaurant, il a décidé de lancer avec son complice et pâtissier Christian Boudard un point de vente entièrement dédié à la brioche. Feuilletée, salée ou sucrée, elle nous narguait. Une bonne brioche feuilletée, ça se traque et ça se déguste.

IMG_1133


L’endroit : Goût de brioche – Brioche feuilletée par Guy Savoy
: 54 rue Mazarine – 75006 Paris
Allo? : 01.40.46.91.67
Quand : du mardi au vendredi : 8h30-19h30 ; samedi et dimanche : 8h00-19h30
Pourquoi : un petit déjeuner gourmand, un goûter ou même un dessert !
Combien : environ 5-6€ la brioche individuelle

Bref : on M.


4Du côté des papilles.

 

On ne sait pas vraiment comment la prendre, cette petite brioche feuilletée. Faut-il la couper avec un couteau ? La croquer directement ? Hmm, pas facile… Alors nous sommes dit qu’on allait la déshabiller couche par couche… effeuiller la brioche feuilletée, ça a du sens non ?!

L’extérieur était un peu sec, on doit l’avouer. Par contre, dès qu’on se rapproche du coeur, c’est à dire presque tout de suite sur une brioche individuelle, le feuilletage se fait moelleux et savoureux. Les cranberries sont tendres et généreusement cachées à l’intérieur. Sur le dessus, on sent le côté caramélisé de la brioche et du chocolat blanc. D’ailleurs en parlant de chocolat blanc, on le sentait au goût, mais quelques petites pépites n’auraient pas été de refus.
Et on doit vous l’avouer… on aurait aimé un peu plus de beurre. D’accord, ça aurait été moins bon pour la ligne. Mais une brioche feuilletée, par définition, c’est à la fois briochée, feuilletée ET beurrée non ?!

Bref, cette petite brioche était très bonne, mais au prix (6€), on s’attendait à un feuilleté un peu plus Wow. On pense que cela est sûrement dû à la taille ; le grand format doit être complètement renversant. On y retournera, pour sûr !

IMG_1127

IMG_1131

4 Le lieu.

Une petite boutique du côté de St-Germain-des-prés, façade sobre et deux belles brioches en vitrine. A l’intérieur, un comptoir vitré expose d’adorables brioches individuelles et de grandes brioches à partager. De quoi saliver ! C’est simple, un peu sombre, efficace.

IMG_1112

4.5 Le service.

Un service agréable, la jeune fille derrière le comptoir est souriante, pas pressante. On ne nous demande pas cent fois si « vous voulez autre chose » ? Le client est respecté. Un service chic qui colle parfaitement à l’endroit.

Au détour d’une balade, Briochez !

Et vous, votre brioche la plus M ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :