#42. OK Burger, « Meilleur Burger de France » (Megève)

Il faut parfois savoir prendre des risques, sortir de sa zone de confort… et aussi de son périmètre de sécurité. Il faut savoir s’éloigner des centres-ville et aller explorer les banlieues. Bon, d’accord, on exagère un peu. On exagère beaucoup même, car OK Burger est situé dans le presque-centre-ville de Megève, à quelques dizaines de mètres du Casino Barrière. Bref, pas le bout du monde non plus, on vous l’accorde (on ne voudrait pas avoir l’air un peu snob). Et puis on avait quand même une très bonne raison de passer de l’autre côté de la route: d’après une étude Trip Advisor, on y trouve les meilleurs burgers de France. Oui, oui, les meilleurs burgers du pays de la gastronomie. Et comme on ne fait pas du tout confiance à ce cher Trip Advisor, nous avons voulu nous faire notre propre avis.
On vous emmène ?


 

L’endroit : OK Burger
: 280 rue Charles Feige, 74120 Megève.
Allo? : 06.14.18.06.10
Pourquoi : Un bon Burger, avec des potes.
Combien : Relativement cher, à partir de 18€ le burger.

Bref : on M, le burger seulement


4.5 Du côté des papilles.

Plusieurs burgers sont proposés, tous nommés avec des noms de pistes (vert, bleu, jaune, rouge, noir et le hors piste).

Nous avons opté pour la Piste Jaune, burger végétarien à base de chèvre et légumes (aubergines, poivrons, courgettes). Il est également possible de le prendre avec un supplément boeuf ou poulet – nous avons choisi cette deuxième option.

Alors ça donne quoi, ce fameux meilleur burger de France ?

Primo, le pain est très bon : un pain carré un peu croustillant. Très frenchie et bien choisi.
Ensuite, le poulet : une viande fondante, bien cuite, rien à dire.
Pour continuer, une montagne de légumes : cuits à l’huile d’olive, les légumes sont généreusement servis, et très bons. En plus, l’huile d’olive qui imprègne un peu le pain, c’est carrément M.
Enfin, le chèvre : un vrai bon chèvre avec du goût pour relever l’ensemble du burger.

On n’a pas testé tous les burgers de France mais, sans aucun doute, celui-là est délicieux.

On met juste ici un petit bémol sur les frites, qui sont sans grand intérêt, un peu petites et rabougries. Par contre, la sauce qui les accompagne est très bonne.

IMG_0796

2.5 Le lieu.

Situé un peu à part de l’hyper-centre de Megève, le OK Burger est un tout petit établissement, légèrement agrandi par une avancée couverte, fermée et chauffée. À l’intérieur, une vingtaine de couverts peuvent prendre place sur les tables alignées à gauche, plus quelques-uns sur une tablette avec chaises hautes. De l’autre côté de cette tablette, en contre bas, la cuisine. Plutôt original ; en tous les cas, les serveurs ont l’air d’avoir l’habitude de fléchir les genoux pour récupérer les plats ! Et comme ils ont joué le jeu jusqu’au bout, on retrouve des abats-jours bonnets, des porte-manteaux skis et la bouteille de digestif incluse dans une grosse chaussure. C’est rigolo et bon enfant.

Le côté moins M, c’est l’aspect bruyant de l’endroit. Malgré le plafond en bois, il y a beaucoup de carrelage et de verre. Alors ça résonne. Pas de bol, on avait des anglais pas super discrets (c’est un pléonasme, d’accord…) à côté de nous, alors cela a sûrement amplifié le phénomène. Et la musique qui est alternativement inexistante puis extrêmement forte… Bof bof.

IMG_0790

3 Le service.

On est un peu mitigés sur le service. Ils sont plutôt sympas, mais on a trouvé que ça manquait de ce petit plus, cette petite sensation de chaleur humaine et de partage qui fait la différence. Et puis le service était assez long, surtout pour un Burger…

IMG_0877

Si vous avez vraiment envie d’un Burger, on vous le conseille !

Et pour vous, le Burger le plus M de France, on le trouve où ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :