#41. Dîner Thaï à la Rivière Kwaï. (Lyon 1)

Parfois, nous avons des envies soudaines, comme ça, d’un coup. L’autre soir, on a eu une furieuse envie de saveurs asiatiques. Du riz, des épices, un peu de piment, bref, un peu de changement. Alors on a poussé la porte du restaurant Rivière Kwaï qui nous faisait de l’oeil depuis quelque temps. Situé tout au bout de la rue Mercière, avec une décoration un peu usine, on se disait qu’il fallait tester. Coup de chance, nos sommes arrivés assez tôt pour avoir une table sans réservation… l’endroit est souvent plein et maintenant nous savons pourquoi !
Allez hop, on plonge en Thaïlande et on se régale.

IMG_0669


 

L’endroit : Rivière Kwaï
: 7 Rue Chavanne, 69001 Lyon
Allo? : 04 72 00 87 11
Quand : Du lundi au samedi, 12h-14h, 19h30-22h.
Pourquoi : Un diner entre amis avec des envies d’ailleurs !
Combien : Taille M, 12-15€ les entrées – 16-18€ les plats.

Bref : on M.


4 Du côté des papilles.

Les plats sont proposés en taille normale ou large, pour ceux qui veulent partager. Nous avons testé la salade de crevettes aux noix de cajou en entrée, puis le curry vert de poulet aux Aubergines Thaïs avec son riz thaï, son bol de petits légumes et un riz gluant en supplément.

La salade de crevette était bonne mais pas exceptionnelle non plus. Tous les ingrédients étaient de qualité, les crevettes comme les champignons. L’ensemble était un peu relevé mais nous n’avons pas été transportés.

Par contre, le curry vert de poulet était délicieux ! Le curry était bien présent sans être trop agressif au palais et le poulet était délicieusement fondant. En accompagnement, le riz thaï était bon, les petits légumes délicieux. Le riz gluant manquait quelque peu de … gluant. Dans l’ensemble, nous avons très bien mangé, on dit M aux saveurs asiatiques et on se demande pourquoi on n’y va pas plus souvent !

Pour terminer sur une note gourmande, nous avons pris le mi-cuit au chocolat et piment. Servi avec une crème anglaise légère, le fondant était cuit à la perfection… c’est-à-dire complètement coulant à l’intérieur ! Le piment était très discret et ne se manifestait qu’en deuxième goût, ce qui donnait un petit twist intéressant à notre dessert !

Salade de crevettes

IMG_0681

Fondant Chocolat piment

IMG_0685

4 Le lieu.

Une salle un peu type usine, des tables assez simples, des murs bruts où la pierre est apparente, de grosses ampoules nues qui descendent du plafond et une cuisine ouverte au fond. Le mélange n’est pas le plus beau, le mieux pensé ou le plus raffiné, mais le tout fait de l’effet. On M le grand meuble ancien vitré où sont exposés différentes sauces soja, chicken sauce, lait de coco, pâtes Tom Yum et autres condiments asiatiques. On M aussi les deux grosses lettres « R » et « K » qui se superposent en vitrine. Bon, on est un peu plus dubitatifs sur l’intérêt des caisses de bière qui s’y exposent également… Drôle de réserve !

IMG_0690

4.5 Le service.

Un service attentionné et discret, on a adoré ! De bons conseils, prêts à donner des informations sur les plats (Mais pourquoi toutes ces couleurs différentes de curry ?!).

On n’a pas osé demander, mais on se demande encore pourquoi on ne mange qu’avec une cuillère et une fourchette… Le Thaïlandais attire-t-il les psychopathes, c’est pourquoi les couteaux sont bannis ? On n’aurait pas non plus dit non à un petit moment de galère avec une paire de baguettes !

IMG_0682

 Les yeux fermés, allez faire un tour côté Thaïlandais !

Et vous, un bon restaurant M pour des envies asiatiques ?

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. huuuum ce fondat a l air juste divin!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :