#36. Les bols de Jean. (Paris 2)

Ça buzz cet automne dans la capitale, c’est le nouveau rendez-vous de la pause dej’. Où ça ? Chez Jean. Oui Jean, Jean Imbert, le monsieur qu’on voyait à la télé dans l’émission Top Chef. Oui, oui, celui qui a gagné après avoir été formé à l’institut Paul Bocuse. Jean Imbert a donc ouvert son nouveau restaurant en partenariat avec le célèbre boulanger Eric Kayser et le concept est pour le moins attirant : des bols que l’on peut manger sans risque de se casser une dent. Le principe est simple : un délicieux pain fait par Kayser et à l’intérieur, une recette élaborée par Jean Imbert et réalisée à partir d’ingrédients frais et savoureux. Duo gagnant qu’on M totalement  !

IMG_9746


 

L’endroit : Les Bols de Jean
: 2 Rue de Choiseul – 75002 Paris
Allo? : 01.44.76.00.58
Quand : Lundi au Vendredi – 8h30 à 16h.
Pourquoi : Un dej’ original, complet et très bon.
Combien : entre 7 et 12€ les bols. Formules avec desserts et/ou boissons.

Bref : on M.


4 Du côté des papilles.

 

Tous les midis, vous avez le choix entre différents bols : bol infiniment végétal, bol retour de marché, bol de Bretagne, bol du chef, bol du moment. Leurs compositions changent régulièrement, donc le choix est toujours renouvelé.
Nous avons choisi le bol retour du marché, qui se composait lors de notre passage de quinoa, poires, oeuf mollet bio et mousse de potimarron. D’un point de vue gustatif, la mousse de potimarron est délicieuse, les poires apportent une texture intéressante et le jaune d’oeuf coule délicieusement dans le bol !  Dommage, il y avait un peu trop de quinoa, cela faisait un peu redondant avec le pain du bol. D’ailleurs, parlons-en de ce bol qui se mange. Le pain est un peu brioché, légèrement beurré… un vrai délice.
En dessert, nous avons tenté le financier aux figues qui étaient terriblement appétissant sous sa petite cloche. Une petite figue sur le dessus et un financier un peu gras, mais aussi très bon au goût, alors on lui pardonne.

IMG_9737

IMG_9744

4 Le lieu.

Un lieu un peu froid, beaucoup de blanc et de bois. Cela dit, le but n’est pas de trainer à l’intérieur, on mange son bol rapidement ou on le prend à emporter. Au plafond, des lattes de bois s’étirent sur toute la longueur de la salle. Les tables sont d’ailleurs intrigantes, constituées de ce même types de lattes de bois… et on comprend vite pourquoi. Les bols arrivent sur leurs planches en bois… qui se glissent dans les lattes. Facile et stable, on M l’idée. Cependant, cela rend moins flexible le nombre de couverts par table.
Bref, le lieu est plutôt sympa, fait pour le passage et faire tourner les clients assez rapidement sur l’heure du midi.

IMG_9732

3.5 Le service.

 

Le service est très souriant et agréable, prêt à conseiller et à aider. On était d’ailleurs déjà venu prendre à emporter chez eux … et on était reparti les mains vide car ils ont eu l’honnêteté de nous déconseiller de prendre notre dej’ chez eux pour le manger à l’autre bout de Paris car la qualité n’aurait pas été au rendez-vous. Et la qualité avant la quantité, on M la démarche !
Quand nous sommes arrivés, le lieu était blindé. On ne comprend pas trop qui fait la queue pour quoi, si on doit commander maintenant ou après, au comptoir ou à table,… et les serveurs/serveuses sont un peu débordés et ne savent plus que faire de tous ces clients qui attendent. L’organisation est un peu chaotique pendant le rush, mais l’équipe reste tournée vers le client et tentent de satisfaire tout le monde.

En résumé, nous avons pris du plaisir avec nos bols, mais l’idéal est peut-être plutôt de les prendre à emporter… ou d’éviter d’y aller entre midi et deux.

 

IMG_9750

 

A la prochaine pause dej’, Mettez le nez dans les bols !

Et vous,  ça vous tente de manger votre bol ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :