#35. Brunch de compet’ au Café Marlette. (Paris 9)

S’il y a une rue très M à Paris, c’est bien la rue des Martyrs et sa vibrante activité permanente, même le dimanche. On la remonte tranquillement, on ouvre grand ses yeux et ses narines et on respire… ça sent le bon pain, le poulet rôti, le fromage, les viennoiseries, un peu le poisson, et le café aussi. Des restaurants, des primeurs, des bouchers, charcutiers, fromagers, boulangers, pâtissiers, chocolatiers. Des macarons, des gaufres, des madeleines. Quelques boutiques de fringues et de déco. Dans ce paradis alimentaire, nous nous sommes arrêtés au numéro 51, car ce midi là, on avait du temps à consacrer à Marlette.
Mais Marlette, c’est qui ? Marlette, ce sont en fait deux soeurs, Margot et Scarlette, qui ont créé en 2010 toute une gamme de préparations artisanales pour pains, pâtisseries et gâteaux à base d’ingrédients locaux ou équitables, et puis bio aussi. Et pour mettre tout ça en avant, elles ont aussi créé un café, où les gâteaux présentés sont réalisés à base des-dites préparation. On peut y prendre un petit-dej’, un déjeuner, goûter ou bruncher. On a eu un vrai coup de M !

IMG_9760


L’endroit : Café Marlette
: 51 rue des Martyrs – 75009 Paris
Allo? : 01.48.74.89.73
Quand : Du mardi au vendredi : 8h30/18h  ; samedi et dimanche : 9h30/18h
Pourquoi : Un brunch entre copine, un dej’ pas trop pressé, ou un petit déjeuner tranquilou !
Combien : 24,50€ le brunch. Formules à partir de 12€50.
Pour les préparations : http://www.marlette.fr
http://www.cafemarlette.fr

Bref : on M.


5 Du côté des papilles.

 

On a choisi le brunch, extrêmement complet et super délicieux !

– Une boisson chaude, avec notamment des thés Kusmi Tea à la carte. Et comme le brunch n’était pas déjà assez copieux comme cela, la boisson chaude est servie avec une petite bouchée dégustation d’une des pâtisseries… La petite attention qui fait Mmmm !
– Un jus de fruit pressé (pamplemousse, citron ou orange). Ici, on a un vrai jus bien concentré, pas de glaçon, seulement le bon goût des oranges.
– Du pain frais avec du beurre salé de Beillevaire et des confitures maisons absolument dingues, nous avions le choix entre framboise et abricot.
– Une belle assiette salée avec : Oeuf à la coque et mouillettes, jambon blanc « Prince de Paris« , fromages de chez Beillevaire et deux salades de saison. Quand nous y sommes allés, c’était haricots verts/graines de tournesols et chou rouge/graines de courges/ananas.
– Un gâteau Marlette. A choisir parmi toutes les préparations sur le comptoir : scones, barres de céréales, gâteau d’anniversaire, gâteau au chocolat, cookies, etc. Nous avons goûté au carrot cake, qui avait très bon goût mais était peut être un peu trop compact… on aurait aimé un peu de crème cheese en son centre, et pas seulement sur le dessus (car en plus le crème cheese était super bon !)
– Compote ou Fromage blanc et granola maison (ou crème de marron). Nous avons opté pour le fromage blanc avec son excellent granola, belles amandes entières et un peu de miel. On regrette seulement de l’avoir mangé en dernier… car nos estomacs commençaient à nous supplier pour avoir un peu de repos.

Bref, le brunch est carrément un coups de M, mais pensez à manger très léger le matin pour en profiter pleinement !

 

IMG_9772

IMG_9777

IMG_9781

 

4 Le lieu.

 

C’est un tout petit établissement en haut de la rue des Martyrs. Toute la devanture est vitrée, on se rend alors vite compte que les places sont limitées et que l’intérieur est vite pris d’assaut. D’ailleurs, les gens qui attendent dehors vous le feront réaliser d’emblée. Et puis on pousse la porte. À gauche, leurs préparations pour gâteaux. En face, le comptoir où s’exposent les cakes, scones, barres de céréales et autres gourmandises et derrière lequel se préparent mets et boissons. À droite, les petites tables vous accueillent. La banquette court sur deux murs, avec ses coussins dépareillés qui donnent envie de s’installer. Des petits tabourets confortables leurs font face.
Au sol, un vieux carrelage abimé et rafistolé est toujours en place, et on M ce petit côté ancien. Du plafond descendent des ampoules, tantôt à filament, tantôt sans. Bref, une déco sympa et assez épurée qui ne vire pas pour autant dans l’excès de vide. Un petit fond musical plutôt agréable anime la salle. Toutefois, les tables sont petites et pour le brunch, il est difficile de tout faire tenir dessus. Mais on s’arrange, car quand on M…! Le plus gênant est en fait le niveau sonore, (très) bruyant à certains moments.

IMG_9769

IMG_9771

4 Le service.

 

Gymkhana compliqué pour les serveurs : zigzaguer entre les personnes qui attendent, gérer la liste d’attente, ouvrir la porte et appeler les prochains chanceux dès qu’une table se libère, … Bref, ce n’est pas de tout repos, et à l’arrivée, on les sentait un poil tendu, entre l’envie de faire plaisir et celle de nous dire de ne pas rester dans le passage ainsi que de ne pas trop traîner dans le choix de notre repas. Mais comme ils sont bien organisés, on avait eu la carte avant de rentrer, et on a eu largement le temps d’y jeter un oeil si bien qu’à peine installés, nous savions très exactement ce qui nous ferait plaisir !

Une fois à table, le service est beaucoup plus détendu, très souriant et agréable, on passe un bon moment M. Et cela valait définitivement le coup de faire la queue pour ce délicieux brunch.

IMG_9785

 

Dès que vous avez un peu de temps, prenez place !

Et vous, un restaurant assez M pour faire la queue avant d’avoir une table ?

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Merci pour ce super article !!! On est vraiment content que vous ayez passé un bon moment chez nous !! A très vite
    La Team Marlette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :