#34. Excellent lancement pour le Casse-Museau. (Lyon 1)

Caché dans une petite rue de la presqu’ile, juste au bout du haut de la rue Mercière, nous sommes allés déjeuner un samedi midi au Casse-Museau. Si ce petit endroit discret est depuis des années un restaurant dont le poulet à l’ail était presque presque institutionnel, il a récemment changé de mains. Aux commandes aujourd’hui, Giuliano Parisi et Fabio Cestari De Mesquita, deux jeunes fraichement diplomés du très reconnu Institut Paul Bocuse. A peine sortis de l’école, les deux jeunes ont sauté dans le grand bain de l’entrepreneuriat pour monter leur propre restaurant, plutôt orienté cuisine traditionnelle française. On peut vous dire qu’ils ont eu raison de se mouiller car l’endroit, et surtout les assiettes servies, sont plein de potentiel. Un restaurant à suivre et à tester, c’est M !


 

L’endroit : Le Casse-museau
: 2 rue Chavanne – 69001 Lyon
Allo? : 04 78 39 26 12
Quand : lundi 12h-14h30. Du mardi au samedi : 12h-14h30 et 19h30-22h30
Pourquoi : Pour un dej’ en semaine ou un diner sympa avec des copains ou en famille.
Combien : Formule le midi en semaine (environ 15€), à la carte le reste du temps (25-35€)

Bref : on M.


4 Du côté des papilles.

 

A la carte le jour de notre passage, trois entrées, trois plats et trois desserts. Les plats proposés sont tous appétissants et il n’était pas facile de faire un choix… et vous l’avez peut-être compris, on n’est pas super doués dans ces cas là. Alors on a commencé par goûter trois entrées :
– Un foie gras poêlé et Betteraves. Le fois gras était très bon, mais le truc particulièrement M, c’était l’accompagnement fait de délicieuses betteraves de différentes couleurs !
– Carpaccio de cabillaud. Celui que nous avons le moins aimé, même si le poisson était de belle qualité.
– Oeuf poché, crème aux morilles. L’oeuf est très bien cuit et la crème, bien qu’un peu abondante, avait un goût bien prononcé. Miam !

En plat,  nous avons été plus décidés et opté pour le risotto aux cèpes qui nous a régalé avec un riz très bien cuit et les champignons… ah, les champignons. Voilà qui vous fait aimer l’automne. Surtout dans un bon risotto.

En dessert, nous avons choisi la douceur d’automne, une petite verrine de saison à base de compote de pomme et de crumble ainsi que le gâteau au citron. Ce gâteau façon grand-mère, très old-school avec son petit glaçage nous a réellement enthousiasmé … une texture et un goût de citron à tomber, voilà qui a parfaitement fini ce repas !

carpaccio

foie gras

moelleux

fraicheur

4 Le lieu.

 

Une toute petite entrée avec le comptoir, une petite salle en bas et un étage. L’endroit est intime, et rempli de petits détails très M. En particulier les lustres et les énormes cadres gris derrière le bar !

interieur

4.5Le service.

 

Ouvrez grand vos oreilles, écoutez attentivement le menu du jour, et dans le doute, faites comme nous, demandez conseils ! (Bon, d’accord, si c’est pour finir par tester les trois entrées, ce n’est peut-être pas très utile …). Le service est souriant, chaleureux et efficace. Des petites attentions M qui font la différence !

De passage sur la presqu’île, filez le dénicher !

Et vous,  une bonne adresse de jeunes prometteurs ?

Publicités

2 Comments

Add yours →

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :