#33. L’excellent Hippolyte n’est pas qu’un mythe. (Lyon 1)

On vous parlait de leur brunch il y a peu. Et pour tout vous avouer, on a souvent tendance à être un peu volage en matière de restaurants. Le genre Tinder plutôt que Prince Charmant. On y va, on profite d’un bon moment, et puis on passe à autre chose. Et puis parfois c’est différent. Et on y va une fois, et puis une autre, et puis encore une autre. Et on sait qu’on va y retourner, ce n’est qu’une question de temps. Pour nous, le match, c’est Hippolyte. Numéro 22.
On a aimé l’ambiance. On a aimé le service. On a aimé la nourriture. De l’entrée au dessert. Et le mieux, c’est qu’à chaque fois qu’on y retourne, c’est toujours aussi bien. En toute objectivité, c’est le vrai coup de M de cet automne.

IMG_9425


L’endroit : Hippolyte 
: 22 rue Hippolyte Flandrin – 69001 Lyon
Allo? : 04 78 27 75 59
Quand : Tous les soirs du mardi au samedi (18h30 à 23h30). Uniquement les vendredi et samedi midi pour le moment. Brunch le samedi !
Pourquoi : Diner avec vos potes, votre moitié et même votre grand-mère.
Combien : Plats entre 14 et 20€ environ. Desserts à 7€
Leur Facebook.

Bref : on M.


5 Du côté des papilles.

Hippolyte se situe juste à côté de l’excellent bar l’Antiquaire, et comme c’est la même maison, on peut aussi boire de super cocktails. Elle est pas belle la vie ?

On a commencé avec trois entrées :
– Houmous maison, pain pita et petits légumes. Ça. Alors ça. Un houmous renversant, pas totalement mixé ce qui lui confère une texture hyper agréable. Du plaisir à tartiner.
– Croquettes de mozza panée, chaude et fondante, encore une réussite.
– Oeuf fermier mollet, cuit à la perfection, servi sur de la salade et un mélange tomate-aubergine-pois chiches. Miam Miam (ça doit résumer assez justement notre sensation).

En plat, pas d’originalité dans notre choix, comme à chaque fois (allez, promis, la prochaine, on change), ce fût escalope milanaise, servie avec sa purée et ses petits légumes (aussi disponible avec des pommes de terre sautées). Le veau est extrêmement tendre, la purée de tomate est parfaitement relevée. Et l’accompagnement n’est pas en reste, que ce soit sur les goûts ou les textures. Du bonheur dans l’assiette.

On a été gourmands et nous n’avons pas su dire non aux desserts. On aurait pu en partager un, mais voilà, il aurait fallu choisir. Et on n’était pas franchement d’humeur à faire des choix. Alors on a pris la Key Lime Pie, carrément plus hype que sa copine la tarte au citron meringuée mais aussi plus difficile à trouver de ce côté de l’atlantique. Epais Biscuit croquant au spéculoos, délicieuse crème citron acidulée et petites meringues trop chou en déco. Et franchement, « If life gives you lemons, make lemonade Make Key Lime Pie ». Et puis on a aussi pris le mi-cuit au chocolat et sa boule de glace vanille. Mi-cuit mais total-kiff. Et vous savez quoi ? On a en plus goûté au pain perdu au caramel.  Le bruit courrait qu’il était délicieux et on voulait le constater par nous même. Cela en serait presque un peu énervant, mais voilà, c’était encore une belle tuerie.

Encore une fois, Hippolyte, c’était M.

houmous

Oeuf Mollet

croquettes

escalope

pain perdu

desserts
4.5Le lieu.

Entre le brunch et cet article, évidemment, l’endroit est toujours le même. Et ça tombe bien, parce qu’on l’a tout de suite trouvé très M. Pour un peu plus de détails, on vous invite à jeter un oeil à l’article du brunch !

navaritta

5 Le service.

Et côté service, on est toujours au top. C’est généreux, c’est élégant, discret et prévenant. C’est tout ce qu’on M et c’est ce qui nous fait revenir. Et c’est ce qui vous fera revenir.

cartes

On vous laisse deviner où on a été après ! #Redwood

A-t-on vraiment besoin de vous dire qu’il faut y aller ?

Et vous, vous y allez quand ?

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Pas facile pour moi de manger en exterieur (troubles alimentaires )
    Mais je veux faire plaisir et faire une surprise avant noel a mon cheri et ton article m a plu donc ce sera ce resto 😊
    Merci pour ces bonnes adresses je te donnerai mon avis sur celui ci 🎄

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :