#32. Pas éblouis par le Blind Pig. (Lyon 6).

L’autre soir, nous avons été faire les curieux et sommes sortis de notre presqu’île pour aller tester Le Blind Pig. Nous avions repéré l’endroit sur le fil instagram de @faimdelyon et avons sauté sur l’occasion d’aller le tester. C’est tout nouveau, ça vend du Gin et des tapas, ça commence à faire parler de lui… Vous l’avez compris, il fallait qu’on aille y trainer nos papilles.
Malheureusement, le bilan est mitigé : si côté cocktails, on M vraiment, les tapas n’ont pas renversé nos sens. Le hic, c’est que l’atmosphère n’est pas assez chaleureuse et festive pour avoir envie d’aller jusque là-bas juste pour boire un bon cocktail. Bref, l’endroit possède plein de petits atouts sympas, mais on l’a trouvé vraiment « entre-deux » et ce manque de positionnement, c’est bien dommage. Beaucoup de positif, mais ça ne suffira pas à nous faire revenir.

BP


L’endroit : Le Blind Pig.
: 64 rue Ney – 69006 Lyon
Allo? : 04.78.52.98.17
Quand : 10h-23h du mardi au samedi
Pourquoi : Un super bon cocktail au gin !
Combien : 10/13€ les cocktails. 6/12€ les tapas.
http://leblindpig.fr

Bref : on M… seulement les cocktails.


2.5 Du côté des papilles.

Qu’est-ce qu’on fait dans un bar à Gin ? On boit du Gin. Alors on s’est embarqué dans un Roller Coaster et nous n’avons pas été déçus du voyage. Dans son petit bocal, avec sa paille colorée et son chamallow grillé, le cocktail a tout bon dès son arrivée. A déguster, pas de fausse note. Plutôt sucré, il nous a ravi… le cocktail-bonbon qu’on M !

On a aussi goûté le rosé Belle Poule du Château du Rouët, une belle découverte pour ce côtes de Provence.

Nous avons testé les tapas et avons été moins emballé … C’est dans l’ensemble plutôt bon, mais cela manque de goût, de saveur et parfois même, de fraicheur.
– Samoussas au poulet. Un peu secs.
– Thon frais snacké au sésame, vinaigrette wasabi. Très bonne cuisson, mais goût un peu triste.
– Brochette de coquilles St-Jacques et crevette, purée de petits pois. La purée a une texture agréable, mais les crevettes faisaient peu envie.
– Poivrons farcis à la feta. Basique.
– Foie gras maison, figues fraiches caramélisées. Notre préféré !

Nous sommes donc restés un peu sur notre faim … et avons tout de même voulu tenter les desserts. Nous avions choisi leurs fameux macarons au Gin, servis par deux… mais victimes de leur succès, seul un macaron restait, seul et abandonné. On remercie la serveuse qui nous l’a tout de même offert ! Les saveurs sont originales et inattendues avec un vrai goût de Gin. Nos trois desserts furent donc :
– Tarte Tatin aux pommes. Le goût était bon, mais la pâte pas assez cuite.
– Fondant au chocolat, espuma crème anglaise. Trop mignon, présenté dans sa petite poêle !
– Le dessert spécial Halloween, un gâteau, mélange de potiron et d’orange avec sauce au chocolat. Un peu trop de sauce au chocolat, on en perdait le gâteau. Ce dessert-ci était cependant une belle découverte pleine d’originalité.
Par contre, on aime carrément les petites tuiles de Carambar en déco !

tapas

gateau halloween

gateau chocolat

cocktail

3.5 Le lieu.

On M la belle pierre apparente, le canapé bleu, le lustre, les ampoules à filament (elles sont partout celles-là depuis quelques temps !), les petites serviettes… Bref, plein de bonnes idées pour la déco du Blind Pig, mais l’ensemble manque un peu de chaleur… On trouve que l’ensemble n’est pas super aboutit, en particulier pour la mezzanine (pour tout vous avouer, on a rarement vu une mezzanine où on se sent bien !).

table

salle

4 Le service.

Un service aimable et plaisant, bien que nous ayons vu plus chaleureux et efficace. En fait, un service à l’image de l’ensemble, des petites attentions sympas mais on n’arrive pas à en garder un souvenir impérissable.

rose

citrouille

Dans le quartier, passez prendre un cocktail !

Et vous, les bars à tapas, c’est votre truc M ?

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Le gin est top les cocktails aussi mais les tapas sont cheres et sans trop de saveurs je suis d accord

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :