#31. Etancher sa soif, sa faim et même son boulot au Slake Coffee House. (Lyon 2)

Dans la lignée des petits nouveaux qui font du bruit à Lyon, on ne peut pas le rater. Qui ça ? Le Slake Coffee House. Récemment ouvert sur la presqu’île Lyonnaise, l’endroit affole les foules, et il y a de quoi. Tout Lyon en parle. Les amoureux du café. Les foodistas. Les aficionados des bons plans bobo. Les dinguos des bonnes pâtisseries US. Bref, on aime pas trop se trouver en reste de l’agitation, et il était temps que nous allions tester le Slake.
Si leur brunch et leurs propositions salées ont l’air délicieux, nous avons profité d’avoir besoin d’aller travailler quelque peu pour pousser la porte de cet adorable café… et ça tombait bien, car Slake propose un espace de co-working très agréable, avec un Wi-Fi super efficace et surtout de délicieuses boissons et pâtisseries.
Pas sûr qu’on ait été très efficaces dans notre travail, mais on s’y est senti terriblement bien !

Carrot cake Slake Coffee House


L’endroit : Slake Coffee House
:  9 Rue de l’Ancienne Préfecture –  69002 Lyon
Allo? : 04 78 38 24 38
Quand : Mardi-Vendredi : 8h à 19h. Samedi : 10h à 19h. Dimanche : 11h – 19h.
Pourquoi : Un dej’ healthy, travailler avec une petite pâtisserie, un café avec les potes, …
Combien : environ 3-4€ les cafés et thés. 2,50-4€ les gâteaux et pâtisserie.
http://slake-coffee.com/

Bref : on M.


Lyon Slake Coffee House

5 Du côté des papilles.

Le problème des desserts exposés en vitrine, c’est que tous ces délices nous font de l’oeil en même temps, et le choix devient très compliqué. Nous avons opté pour leur délicieux Carrot Cake, plein de saveurs avec ses fruits secs et ses épices. Une texture agréable en bouche et même s’il manque un peu de crème à l’intérieur, on se régale ! En plus, il est si beau, avec sa petite noix de Pécan et son glaçage…
Toutefois, si vous aviez oublié que l’apparence ne fait pas tout et que la beauté intérieure est capitale, on connait un truc pour vous le rappelez : leur crumble au pomme. Au départ, nous l’avions vu sortant du four, dans son grand plat blanc, tout chaud et appétissant. Mais quand la part arrive sur assiette, une seule constatation : à côté du carrot cake, le crumble est moche (d’ailleurs, on n’a même pas osé le prendre en photo !). Mais voilà, il était là, alors on lui a donné sa chance. Et avec lui, ce fût le paradis. Des pommes fondantes sous un crumble riche en texture et en saveur (et probablement en beurre aussi… la gourmandise a ses raisons que la ligne ignore !).

Si le Slake propose d’excellent café, nous avons choisi d’accompagner notre réflexion d’un Chai latté (thé aux épices et mousse de lait). Onctueux, vaporeux, délicieux, ça sent bon la cannelle et ça réconforte (même quand tout va bien !).

carrot cake US Slake Coffee House

chai latte Slake Coffee House

4.5 Le lieu.

On M carrément la déco, à la fois épurée et chaleureuse. La petite fontaine à eau et ses verres d’écoliers. La baignoire-canapé à l’entrée. Les grosses ampoules à filament qui pendent du plafond. Les playmobils dans les lampes. L’immense mur derrière le comptoir avec la carte des produits écrite à la craie. Les petits gâteaux sous cloche. Le mur en pierre apparente au fond. Les petites plantes sur le comptoir au milieu. Un ensemble agréable à l’oeil, où les petits détails se cachent et nous laissent le plaisir de les découvrir au fur et à mesure. Seul petit bémol pour les chaises, qui ne sont pas les plus confortables au monde !

Décoration Slake Coffee House

playmobil

entree

interieur slake

5Le service.

Ici, on commande au comptoir puis on est servi à table. Le service est absolument formidable et on sent que le lieu a vraiment été créé à l’image des propriétaires : chaleur, originalité, générosité. On aurait même envie de rester discuter, on se sent tellement bien dans ce coffeeshop !

carte

tasse

Carton plein pour le Slake, Foncez !

Et pour vous, bosser dans un café, c’est M ?

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Validé aussi, l’accueil est vraiment très souriant, ça se perd … je n’ai pas encore testé le salé, il faut que j’y retourne !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :