#22. Déjeuner perché au Woody. (Megève)

Pour profiter de la montagne, prenez de l’altitude ! Et si vous êtes dans les alentours de Megève, il vous faut absolument passer au Café Woody. Woody Allen, Woody Woodpecker, Sherif Woody (Toy Story) ou tout simplement les montagnes de HollyWoodyWood. Bref, cet endroit est un peu la maison de tous, où tout le monde peut se sentir bien. Anciennement la brasserie des Arts, l’établissement a été repris depuis l’hiver 2015 par une fine équipe bien connue de la station. Le projet, porté par Jérôme Foucaud et ses acolytes, vient rejoindre deux autres établissements à Megève : Le Tigrr et le Spaggiari.
Nous avions déjà testé le café Woody l’hiver dernier, après une bonne matinée de ski, et nous avions été conquis. D’ailleurs, on s’y sentait tellement bien que nous n’en sommes repartis qu’à la fermeture des pistes. Sachez en effet que le Woody est l’un de ses endroits où l’on s’installe et où le temps semble se volatiliser. Que ce soit près de la cheminée alors que la neige tombe, au bar avec des amis, en terrasse pour profiter du soleil ou sur un transat pour se reposer tout en améliorant son bronzage, cet endroit va vous plaire. C’est magnifique, situé en altitude, le service est adorable, on y mange bien (et pour des prix très raisonnables!). A peine partis, on a déjà envie d’y remonter !

vue bis


L’endroit : Café Woody
: 1410 Route du Petit Bois, 74120 Megève (Gare Intermédiaire Encraty, télécabine de La Princesse)
Allo? : 04 50 93 00 71
Quand : Les midis de Décembre à Avril – Mai à Octobre.
Pourquoi : Un super déjeuner en altitude, après avoir skié, randonné ou juste pour l’endroit !
Combien : Menu à 35€. Les plats peuvent varier suivant la saison, le marché et les humeurs du chef !
http://www.cafewoody.com/

Bref : on M.


4.5 Du côté des papilles.

Voilà enfin un restaurant d’altitude où l’on mange bien, sans devoir vendre un rein. Nous y sommes allés en fin de saison d’été, la carte était réduite et pourtant extrêmement alléchante. Nous avons commencé par une petite assiette de crudités (tomates cerises, carottes, poivrons et choux-fleurs), avec une anchoïade parfaitement assaisonnée pour les y tremper. Le petit détail M, c’est aussi la baguette de pain (ou demi-baguette suivant le nombre de convives) qui arrive sur table, posée sur une planche à pain, l’Opinel nonchalamment planté en son milieu. A la fois chic et décontracté, cela fait son effet dès le départ. Après cette entrée-apéritive, nous avons choisi de tester deux plats : le poulet fermier et ses petites pommes de terres, ainsi que la truite entière avec sauce vierge du chef et légumes de saisons (aubergine, courgette et tomate).
Le tout fût vraiment très bon, en particulier la truite et ses légumes qui avaient tous une cuisson parfaite. Le deuxième effet M, c’est le poisson, qui arrive entier sur l’assiette (et croyez-nous, c’était un sacré morceau !). Le serveur s’occupe ensuite d’étêter la bête et d’en retirer les arrêtes. Voilà, la petite truite est prête à être dégustée.
Les plats sont copieux et le pain est plutôt irrésistible, alors on comprendra que vous n’ayez plus vraiment faim … Mais surtout, ne faites pas l’impasse sur le dessert !
En effet, le chef, M. Landrecies, a notamment fait ses gammes chez MichalaK ou Ladurée. Pas besoin de vous en dire plus, les desserts sont incontournables. Notre choix s’est porté sur deux tartelettes : praliné et citron. Les deux étaient préparées sur une base de gâteaux à la fois croquants en dessous, moelleux et aéré au dessus, juste excellents. La crème de praliné était bonne mais on l’aurait préféré avec plus de « pep’s ». La crème de citron était généreuse et parfaitement dosée.
Bref, du début à la fin, nos papilles ont dessiné des M.

Et pour accompagner tout cela ? Une bouteille de Minuty Rosé, bien-sûr.

crudite

truite

poulet

Desserts

4.5 Le lieu.

Situé à mi-hauteur sur le domaine skiable de Megève, l’endroit est extrêmement facile d’accès. Vous pouvez arriver skis au pied après une descente sur la piste de la Princesse, avec vos baskets après avoir randonné dans la montagne, ou tout simplement prendre les télécabines et vous arrêter à la gare intermédiaire « L’encraty » en montant de Princesse au Mont d’Arbois. En été, vous avez également la possibilité de monter en voiture jusqu’au restaurant. Trop Facile.
Pas de vue sur le Mont-Blanc pour le Woody, mais une agréable vue dégagée sur la vallée de l’Arve. La terrasse ensoleillée et abritée est agréable, des transats sont à disposition pour pouvoir bronzer et des plaids et peaux de bêtes vous réchauffent si l’air fraichi. A l’entrée, une petite cabane remplie de jeux accueillent les plus jeunes. Et en plein été, vous pouvez même profiter de la piscine.
Mauvais temps, neige ou envie de plus de chaleur ? Rentrez à l’intérieur ! Ambiance chaleureuse et moderne à la fois, du bois clair, des affiches mentionnant Woody Allen, des livres qui se cachent dans chaque recoin, une bouteille de Whisky en cage et … de petits fauteuils rassemblés près d’un feu de cheminée. On s’y sent bien, un peu comme à la maison. La sélection musicale, faite de remix et morceaux à la fois rythmés et calme, colle parfaitement à l’endroit.

famille

Whisky

vue

5 Le service.

Accueillis par Régis et Alexis, la petite équipe de cette fin de saison, nous avons été choyés. De la bonne humeur, beaucoup de bonne humeur. Une petite attention pour tous, l’envie de faire plaisir et que chacun se sente bien. Des conseils sur les plats, des recommandations pleines d’entrain pour le repas. Un service parfait en somme. On a également trouvé très M la découpe de notre truite sauvage devant nos yeux. Rien à redire, si ce n’est vivement la saison d’hiver pour pouvoir retrouver ce superbe restaurant.
PS : Cet été, ils proposaient aussi des soirées cinéma ! Vivement l’été prochain. Mais d’abord, place à l’hiver.

pain

Dès que possible, allez prendre de l’altitude !

Et vous, c’est quoi votre restaurant d’altitude M préféré ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :