#19. Cocktail en toute intimité au RedWood (Lyon)

On vous avait déjà parlé de notre addiction aux Mojitos chez MetM. Non seulement cela commence par un M, mais en plus, c’est frais, avec un bon goût de Rhum, de menthe, de citron,… Mais là, on s’égare. Bref, le Mojito, c’est notre truc, on aime bien tous les tester (par contre, les Monster Munch, on ne va pas tous les manger. PS : Remarquez l’incroyable modernité de cette publicité des années 2000. Non, c’est une blague, cette pub est terriblement ringarde). Donc on adore les Mojitos, mais dans les bars à Cocktails, on adore tester les cocktails création. On aime l’aventure, prendre des risques, tester des mélanges dont les ingrédients nous sont pour moitié inconnus et dont les noms ressemblent à des potions de sorcières ou des breuvages de fées.
Sur les bons conseils d’un ami, amateur de boissons originales et de qualité, nous avons découvert ce super bar à Cocktail. Oui, les amis, pour découvrir de bons endroits, c’est une bonne base de données. Chez M&M, nous sommes donc un peu vos amis aussi. Cheers !

Redwood


L’endroit : RedWood
: 1 Rue Chavanne, 69001 Lyon
Allo? : 04 72 26 62 27
Quand : Mardi/mercredi de 20h à 2h, Jeudi/Vendredi de 20h à 3h et samedi de 18h30 à 3h.
Pourquoi : Pour un cocktail original et un bon moment.
Combien : Entre 10 et 14€ le cocktail.

Bref : on M.


4 Du côté des papilles.

Une carte avec des mélanges originaux, seulement des mélanges originaux, rien que des mélanges originaux. Un vrai bar à cocktail en somme (enfin pas d’inquiétude, si vous avez envie d’un classique, les barmans seront également ravis de vous le préparer !). De plus, la carte change en fonction des saisons : pas de lassitude, de nouvelles découvertes en permanence ! Par exemple, nous avons testé le Prairie d’Oc : Rhum, citron vert, vanille, basilic, abricot. Pour une fois, tous les ingrédients nous étaient familiers mais c’est leur association qui nous a intrigués ! Le cocktail est une réussite, très bien dosé. On s’attendait peut-être à quelque chose de plus « épais » avec la présence de l’abricot, mais la consistance était plus proche du Cosmopolitain que de la Piña Colada. Cette petite réflexion reste très personnelle, car le cocktail était vraiment bon. En parlant de petit, les prix ne sont pas très élevés, pour beaucoup d’originalité et de qualité. On se régale.

Cocktail

4 Le lieu.

L’endroit est plutôt petit. Dehors, quelques tables hautes et des tabourets. Dedans, une salle en longueur qui mène jusqu’au bar, avec encore des tables hautes, des tabourets et des banquettes oranges, larges et magnifiquement confortables. On rentre, on s’installe, on s’y sent bien. Au fond, un petit recoin propose aussi une table basse avec canapé. Derrière le bar, les bouteilles s’alignent et scintillent. C’est un peu Noël au fond de la boutique. La lumière, indirecte, est agréablement tamisée, des bougies brûlent et permettent, bien que difficilement, de lire la carte. C’est intimiste, c’est M.

ambiance

5 Le service.

Nous arrivons devant l’établissement, jetons un oeil à l’intérieur et discutons quelques instants : rentrera ? Rentrera pas ? Un souriant serveur, habillé d’un tablier beige (enfin pas seulement d’un tablier hein, on n’est pas dans Desperate Housewives !) arrive alors pour s’enquérir de nos projets de soirée : une table à l’intérieur ? Un petit verre en terrasse ? Nous choisissons de nous mettre au chaud. À peine avons-nous le temps de regarder la carte que le serveur amène deux grands verres d’eau. En voilà un bon début M !
Le service est à la fois décontracté et professionnel, du début à la fin. Le serveur revient nous voir après nous avoir servis pour savoir si le cocktail nous plait. Au petit soin. Jusqu’au bout, le service est adorable. On a vraiment envie d’y retourner!

eau

bougie

Cocktails originaux, entre potes ou à deux, sirotez !

Et vous, c’est quoi bar à cocktail M ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :