#12. Le paradis Glacé d’Adam

Si nos aventures gustatives sont souvent de vrais moments de plaisir, ils nous arrivent aussi d’avoir de mauvaises surprises et de ressortir déçus d’un restaurant. En général, cela nous chagrine un peu. Alors on cherche à se remonter le moral.
C’est ce que nous avons fait après notre déception à la crêperie l’autre jour : nous avons remercié le ciel de pouvoir trouver sur le port de Paimpol une excellente glace, même à 22h30 !
Car oui, sur ce petit port de plaisance breton, on trouve un glacier nommé Adam, et il sait ravir nos papilles. Situé dans une ancienne bijouterie (qui devait en avoir marre de se faire cambrioler…), l’établissement est le petit dernier des « Maisons de Louis » et a ouvert en 2012. C’est une histoire de famille, commencée il y a près de 30ans par « Tonton Guy » et poursuivit aujourd’hui par son neveu. Le petit groupe possède aujourd’hui un hôtel (le K’Loys) et quatre restaurants (L’escale, l’Islandais, Chez tonton Guy et Adam) idéalement placés sur le port de Paimpol. On vous invite à cliquer par ici pour en savoir plus sur l’histoire de ces endroits, notre glace nous fond sur les doigts, on file !

paradis nuit


L’endroitGlacier Adam
: Place de la République, 22500 Paimpol (Sur le port)
Allo? : 02 96 22 29 19
Quand : Ouvert 7j/7 toute l’année de 9h à 19 h, voire jusqu’à 23h en plein été !
Pourquoi : Une (très) bonne glace, à n’importe quel moment de la journée. Ou même une petite pâtisserie.
Combien : Des prix relativement correct pour la qualité, jetez un oeil un peu plus bas !
Leur site internet.

Bref : on M.


Tentation

4.5 Du côté des papilles.

Il faut tout d’abord nous excuser, nous n’avons pas pris de photos de nos glaces, nous étions tellement pressés de les déguster que notre devoir photographique nous a totalement échappé… Ce n’est qu’après avoir croqué l’ultime extrémité de nos cornets que nous y avons pensé… Trop tard !

Concernant la qualité et le goût des produits, les glaces de chez Adam rivalisent parfaitement avec nos autres coups de cœur bien connus, Sanchez (St-Malo) et Barbarac (St-Tropez).
En premier lieu, les cornets sont parfaitement croustillants, ce qui est une bonne chose, voire même un prérequis essentiel pour une bonne glace.
Comme ce petit plaisir glacé venait nous consoler de notre mauvaise crêpe, nos estomacs n’avaient plus beaucoup de place. Nous avons donc été raisonnables et avons du choisir une boule chacun. Oh que cela fût difficile avec tous ces parfums devant nous. Nous avons choisi une boule de sorbet au melon : rafraichissant et rempli de saveur, ce parfum était plein de justesse. Un peu comme si nous plongions notre cuillère dans un melon gorgé de soleil. Deuxième parfum, plus gourmand mais aussi plus classique : une boule de glace au chocolat. Encore une fois, la glace était très bonne, avec un goût de chocolat prononcé sans être amer ou écoeurant. Un vrai sans faute gustatif pour ce soir. D’ailleurs, ce n’était pas notre premier passage dans ce petit paradis glacé et nous n’avons jamais été déçus !

Glaces

4 Le lieu.

Cette boutique était donc une ancienne bijouterie/horlogerie. Et il y a quelque chose qu’on M beaucoup, c’est la conservation des vieux bâtiments et du patrimoine. Ici, le glacier Adam a tout bon puisqu’à part l’ajout de leur enseigne, ils ont gardé intacte la façade du magasin, avec sa mosaïque et ses écritures en lettres dorées.
L’endroit est lumineux et propre, le grand comptoir ondule pour nous présenter les parfums de glace, tous extrêmement appétissants. Dans un code couleur de beige et de rouge, l’harmonie est respectée. On M aussi beaucoup les tableaux représentant Adam et Eve, qui cette fois délaisse la pomme pour le cornet de glace. La tentatrice du XXIème siècle !
Nous avons choisi de prendre nos glaces à emporter pour se promener sur le port de Paimpol, admirer les bateaux et digérer quelque peu. Mais vous pouvoir choisir de vous installer sur leurs tables en terrasse pour déguster tranquillement. En cas de mauvais temps, quelques tables peuvent vous accueillir à l’intérieur, mais il y en a assez peu.

Interieur glaces

4 Le service.

Le service se fait donc derrière le comptoir, souvent par des jeunes en cette période estivale. Ils ont toujours le sourire, voire une petite touche d’humour. Une attitude qui vient parfaitement compléter ces délicieuses glaces.

Si vous êtes sur le port, quelque soit l’heure, Passez au paradis !

Et vous, c’est quoi plaisir glacé M ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :