#5. Instant crussh for Breakfast

9h du matin sur Londres, un doux crachin tombe sur la capitale britannique mais ce n’est pas cela qui va empêcher nos jambes de déambuler … Et nos estomacs de grogner ! Mais que choisir pour un petit déj à Londres ? S’arrêter manger some eggs, sausage and beans ? Typique, mais là, au réveil, ça ne passera pas. Une formule croissant and coffee ? Nos cœurs de français ne pourraient supporter un tel outrage. Alors nous déambulons devant les chaînes de prêt-à-manger, les pâtisseries pleines de donut (100% Fat… !). Et puis là, quelque part dans le Crown Passage, une petite boutique au nom de Crussh nous aspire : Eat Fit nous promettent-ils. De quoi manger un petit déjeuner sans inquiéter la balance tout en ravissant nos papilles ! Un BB à emporter dans le sac (Breakfast Bowl, pas Brigitte Bardot voyons !) et nous descendons au St James Park pour déguster, sur le dossier d’un des rares bancs pas (trop) trempés par le crachin, entre les pigeons, les oies, les poules d’eau et un petit écureuil bien trop curieux !

Tombés par hasard sur ce magasin, qui s’inscrit dans l’esprit de beaucoup de chaînes (Eat, Prêt-à-Manger, etc.) et d’indépendants surfant sur la mouvance de la Healthy Food, ce fût une belle découverte ! Leurs magasins veulent, depuis l’ouverture du premier shop en 1998 à Cornhill, rendre plus accessible, saine et goûteuse la Takeaway Food, réintroduisant le porridge dans la rue et devenant précurseur des smoothies et jus frais. D’ailleurs, tous leurs produits sont fraichement préparés le matin même dans les cuisines de chaque boutique. Healthy on vous a dit !

IMG_8203

IMG_8207


L’endroit : Crussh – Fit Foot and Juice Bar
: Un peu partout dans Londres (retrouvez la liste des magasins). Nous étions à celui situé Crown Passage, au dessus du parc St James.
Allo? : Vous trouverez les numéros par magasin dans le lien ci-dessus !
Quand : Surtout en semaine, car visités par les working-men et women, mais certains sont aussi ouverts le week-end.
Pourquoi : Prendre un petit déjeuner sain, un jus frais ou encore un déjeuner  : « healthier, tastier, easier ».
Combien : Des prix raisonnables pour une nourriture saine. 3,65£ le medium bowl d’Açai, entre 4 et 7£ les salades à emporter. Retrouvez ici leur menu !
http://www.crussh.com

Bref : on M.


IMG_8206

4 Du côté des papilles.

IMG_8315

Tout avait l’air délicieux et frais : porridge, smoothie, Granola … Nous avons opté pour un Strawberry açai, avec donc cette petite baie « miracle » appelée Açai, de la fraise, du Granola maison (des flocons, raisins secs, noisettes), de la banane et du jus de pomme. Certes, dans ce petit pot à emporter, ce n’est pas la version la plus esthétique de ce type de bol… Mais comme la beauté est intérieure, cela n’empêche pas le goût d’être très bon, les fruits bien frais et le plaisir gustatif au rendez-vous ! Le Granola mériterait peut être d’être un peu plus travaillé et complet, mais on apprécie vraiment ce petit déjeuner qu’on protège jalousement des pigeons et de l’écureuil (qui a fini par trouver une noisette tout seul comme un grand !) Nous avions choisis un regular size … Peut être aurions nous du prendre un large car nous étions affamés !

Ils servent aussi des smoothies, jus de fruits pressés à froid, soupes, salades, sushis, sandwichs, wraps, porridges, etc. qui ont l’air délicieux !

 

3 Le lieu.

On peut manger sur place à l’intérieur, mais la boutique n’a pas grand intérêt .. Comme beaucoup d’endroit ici, on vend beaucoup de plat rapide et tout prêt, pour manger sur le pouce, au bureau, en marchant. Mais le passage où ce shop est situé est très mignon, on peut s’installer devant la boutique où ils ont prévu des tablettes et tabourets le long de la vitrine. Sinon, faite comme nous et filer au parc, c’est le top !

IMG_8200

4 Le service.

Ici, on commande à un premier comptoir puis on va attendre au bout que notre précieux soit fraîchement préparés à la minute (en moins de 3 minutes promet un panneau !)(certains produits frais sont également prêt à l’avance). On nous le donne ensuite en nous annonçant son petit nom. Et comme partout à Londres, les employés sont hyper gentils, souriants. « Hello » est presque toujours suivi d’un « how are you? » ou « how was your Day? ». On devrait peut être en prendre de la graine, de notre côté de la manche !

IMG_8201

IMG_8202 IMG_8210

En Bref : un healthy petit déj’ à emporter dans la nature ! (ou dans les rues).

Et vous, votre petit dej’ M à emporter, c’est quoi, c’est où ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :