#4. Bang Bang Mojito au Spaggiari

Par un chaud soir d’été dans le village alpin de Megève, capitale du chic et de l’art de vivre à la montagne, nous nous promenions dans une douce fin d’après-midi… 17h approchait, l’heure commençait à être décente pour prendre l’apéro (Mais en vérité, il n’est jamais trop tot pour prendre l’apéro) et nous sommes allés nous installer sur la terrasse ensoleillée du Spaggiari, bistrot Gangster loin des attrapes-touristes. Ouvert depuis le debut de l’hiver 2014-2015, l’endroit nous vient de l’esprit de Jérôme Foucaud et sa fine équipe, qui rugissent déjà dans la station, depuis plus d’une saison, au Tigrr et également plus récemment sur les pistes avec le Woody.

spaggiari Tranquillement installés, doucement chauffés par les rayons du soleil déclinant et bercés par le bruit de la rivière, nous avons savouré le moment avec un succulent Mojito.


L’endroit : Spaggiari
: 41 Arcades du Mont-Blanc, 74120 Megève
Allo? : 04 50 988 988
Quand : Tous les jours, toute l’année.
Pourquoi : Prendre l’apéro en fin d’après-midi, une pia à emporter où même y rester grignoter.
Combien : Des prix très abordables pour la station, 12€ le mojito. (Par ici le menu !)
http://www.spaggiari.fr

Bref : on M.


home_visu
Source : http://www.spaggiari.fr

5 Du côté des papilles.

Seulement partis pour boire un verre en ce début de soirée, nous n’avons pas testé la nourriture de l’endroit… cela nous fera ainsi une bonne raison d’y retourner ! Comme nous sommes un peu alcooliques mais pas trop, nous avons opté pour une première boisson désaltérante : bonne nouvelle, si vous voulez siroter sain et avoir bonne mine (merci la vitamine C !), le Spaggiari propose un jus d’oranges fraichement pressées. Du fruit, du naturel, voilà qui met de bonne humeur !

On vient de le dire, on n’est pas trop alcooliques. Mais nous ne sommes pas des petits joueurs non plus. Alors il fallait bien passer aux choses sérieuses. Commande de Mojitos passée auprès du jeune et sympathique serveur : le cocktail n’est pas parfait mais il est très bon, bien dosé et surtout fait avec beaucoup d’attention, nous voilà déjà conquis. D’après une étude empirique menée par nous-même depuis fort longtemps, nous en sommes venus à la conclusion suivante : pour une raison inexplicable, le deuxième Mojito est toujours meilleur que le premier. Alors on résout nos problème comme deux collégiens :

On a : M&M ont pris un mojito.
Or : D’après le théorème de M&M, le deuxième Mojito est toujours meilleur que le premier.
Donc : M&M doivent prendre un deuxième Mojito. CQFD

Et hop, une deuxième commande de Mojito, mais cette fois auprès du chef Gangster de la boite : Alain. Il nous a démontré la véracité de notre théorie en nous servant un Mojito simplement P.A.R.F.A.I.T. D’ailleurs, il se murmure que Pierce Brosnan himself a déclaré ce breuvage « meilleur mojito qu’il ait goûté », au Mandarin Oriental de Londres quelques années auparavant.

Et déguster le Mojito de James Bond, c’est ça l’esprit bandit qu’on M.

photo

4 Le lieu.

Une petite terrasse en L un peu en retrait de l’agitation mègeveanne et qui bénéficie du soleil jusque tard dans l’après-midi, c’est le pied. Fauteuils bleus, tables noires, on s’y installe volontiers. L’intérieur est chic, canap’ et marbre, tableau Bang Bang, ambiance années 50/60, à l’image et en hommage au malfaiteur Albert Spaggiari. Un peu plus de détails déco ne nous aurait pas déplu tout de même !

4 Le service.

Le service est attentionné, très sympa et détendu… juste ce qu’on attend de cet endroit. Rassurez-vous, soyez tranquilles, aucun malfrat ne viendra vous détrousser chez Spaggiari puisque comme on l’a dit, les prix sont super abordables, ça change !

Au prochain apéro, foncez (rien que pour le Bond Mojito d’Alain) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :