#3. On a été chercher notre dej’ chez Cojean

C’est toujours l’été à Paris et tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se bronzer au bord d’une piscine en sirotant des Mojitos et en grignotant des fruits frais apportés par de superbes créatures. Stop au fantasme, retour au bureau, à la clim’ défaillante et à la pause de midi qu’on a envie de faire au parc. Marre de manger à l’intérieur, pas vraiment le temps d’aller se poser en terrasse entre midi et deux… mais pas non plus l’envie d’engloutir un jambon-beurre de chez Paul ou de s’arrêter au Macdo. Premièrement parce qu’il fait trop chaud pour manger lourd, et ensuite parce que toute cette chaleur nous rappelle que le maillot, c’est pour bientôt.

Alors en passant, on s’est arrêtés prendre notre déjeuner à emporter chez Cojean, cette « chaîne » de « fastfood » indépendante, healthy et engagée, crées par Alain C. et qui, sous sa couleur bleu ciel, propose des aliments sains, donne ses invendus à des assos et reverse une partie de ses bénéfices à une association… Pas mal non ?


L’endroit : Magasin Cojean
: Un peu partout dans Paris, plutôt à l’ouest de la capitale ! (Ici la liste des magasins !)
Allo? : Ça depend de la boutique … trouvez votre boutique en regardant ci-dessus !
Quand : Les midis, avant de retourner au bureau.
Pourquoi : Manger sainement et rapidement.
Combien : Assez cher … environ 6/7€ la salade par exemple. La carte !
https://www.cojean.fr

Bref : on M, le banquier un peu moins.


IMG_7929

4 Du côté des papilles.

On y est passé et comme on a trouvé ça bon, on y est retourné !

Jour 1 : Salade protéinée « poulet verde » : filet de poulet grillé, petit pois, radis, fenouil, edamame, persil, crème de roquette. Un délice. Ça aurait même été encore meilleur si on avait pensé à la mélanger dès le départ pour mieux profiter de la crème de roquette ! Et histoire de rester dans le Green, on a pris aussi un de leurs jus de fruits et légumes pressés à froid (la grande tendance du moment pour préserver tous les nutriments et les vitamines !) : le numéro 1, concombre, céleri, épinard, citron, pomme. C’est plutôt (très) surprenant au départ mais pour finir, on en redemande !

IMG_7946

Jour 2 : Toujours aussi sain mais on change de gamme de couleur puisqu’on a opté pour une de leurs salades végétariennes, la « Veggie Thaï » : tofu mariné, carotte, chou blanc, chou vert, oignon rouge, coriandre, gingembre, sésame, citron vert, huile de sésame. Encore une fois on se régale, et cette fois, on avait bien mélangé l’ensemble. Histoire de toujours rester en harmonie des couleurs, on a pris un autre jus, le numéro deux cette fois : betterave, carotte, gingembre, pomme. Tout aussi surprenant, tout aussi bon, même si notre préférence va au numéro Un. Il faut croire qu’ils ont été bien numérotés !

En résumé, on a vraiment apprécié la fraîcheur et la qualité gustative des produits testés, mais c’est vrai que pour un peu plus de 10€ la salade + le jus, on n’est pas rassasiés très longtemps.

1.5 Le lieu.

Ici, on va se servir soi-même dans un linéaire réfrigéré, même si certains produits (plats chauds, jus pressés minute,…) sont à demander au comptoir. Comme souvent, les magasins sont placés dans des zones de bureaux, et ne dispose pas, mise à part quelques tables, de terrasse. La déco intérieure est épurée voir carrément froide.. bref, l’idéal est de prendre à emporter et d’aller manger dans un parc ! Ceci dit, on peut apprécier de manger sur les tabourets, face à la rue pour observer les passants (mais on se fait aussi observer, alors on a un peu l’impression d’être un poisson rouge dans un aquarium !)

3.5 Le service.

Le service est assez minimaliste puisqu’il se résume à la prise de commande en caisse. Mais tout se déroule bien, l’équipe est souriante. Rien à signaler.

Si vous aveenvie de manger sain, et un peu de sous dans le porte-monnaie, foncez !

  Et vous, pour manger sur le pouce, c’est quoi votre truc M ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :