#2. Angelina… Pas jolie, jolie.

Il est bientôt 16h, c’est l’heure du goûter, les estomacs se réveillent … C’est l’heure d’aller déguster une petite douceur. Affamés d’avoir trop déambulé, les touristes, les gourmands et les touristes gourmands se pressent au 226 Rue de Rivoli pour s’installer dans le salon de thé Angelina. Enfin, il ne vaut mieux pas avoir trop faim non plus, car l’endroit est victime de sa réputation : l’attente est parfois longue (très, très, très longue) puisqu’il n’est pas rare de voir sur le trottoir une file d’attente de plusieurs dizaines de minutes.

De notre côté, on a préféré fuir les épreuves et aller goûter leurs pâtisseries directement dans un autre point vente, histoire de ne pas mourir bête ou de faim sur le trottoir.

Source : http://www.parisgourmand.com/

L’endroit : Angelina – Boutique Rive Gauche
: 108 Rue du Bac, 75007 Paris
Allo? : 01.42.22.63.08
Quand : Lundi-Jeudi : 09h/19h30. Vendredi-Samedi : 09h à 20h. Dimanche : 10h à 18h.
Pourquoi : Prendre une pâtisserie à emporter… ou ne pas en prendre plutôt.
Combien : Environ 7€ le petit gâteau, 1,90€ le macaron… De l’argent mal dépensé ! La carte du printemps 2015  http://www.angelina-paris.fr/fr/

Bref : on pas.


IMG_7942

2 Du côté des papilles – Les douceurs.

Les douceurs s’exposent en vitrine, colorées, appétissantes, bien travaillées. Pâtisseries, macarons, madeleines… Vraiment, l’eau nous monte à la bouche. Nous avons testé une charlotte aux fraises estivale (biscuit Joconde, mousse à la fraise, confit de framboise, croustillant au citron, fruits rouges frais), un macaron saveur Mont-Blanc ainsi qu’un Mont-Blanc au format bouchée, offert par la maison pour l’occasion d’une « fête commerçante », rue du bac. Et alors, ça a quel goût tout ça ? Ça a bon goût. Quoi, c’est tout ? Bah ouais. Ça a juste bon goût. En fait, d’abord c’est bon, et après, on a le goût amer de la déception. Vu le prix et la réputation, on s’attendait à avoir les papilles qui dansent, le coeur qui joue de la harpe, des papillons dans l’estomac et du bonheur dans le cerveau. Et bien pour tout ça, on repassera. Ne soyons pas mauvais, on l’admet, c’est bon. Mais voilà, on est bien loin de la perfection et on ne s’en roulera pas par terre.

La charlotte était bonne mais n’a pas tenu le quart d’heure de marche jusqu’au parc, elle est donc arrivée trop molle, sans tenue, bonne mais sans plus. Dégustée sur place, la bouchée Mont-Blanc avait vraiment du potentiel avec sa petite coque en chocolat, sa crème goût marron (c’est après tout leur spécialité !) et… sa meringue toute molle vient tout gâcher. Bof Bof. De même, le macaron a un très bon goût de marron, il est fondant (un peu trop) et la micro-meringue perdue au milieu semble chercher ses congénères ! Le goût y est, mais on aurait aussi pu manger la crème de marron sortant du tube pour cela, ça nous aurait fait des économies.

IMG_7944

3.5 Le lieu.

La petite boutique est tout à fait mignonne, on s’y sent bien, tout est travaillé, recherché, bien pensé. C’est très joli et le tout reste assez sobre, rien à redire sur le lieu.

1 Le service.

Très aimable, la serveuse n’avait cependant pas l’air de comprendre que lorsque l’on répond « merci, ce sera tout », à la question « Désirez-vous autre chose », cela signifie que… on n’a plus besoin de rien. Attention, ceci est un scoop international. Bref, après cette annonce, on nous propose de goûter la petite madeleine (comme le reste, bonne mais pas transcendante) à côté de la caisse… puis on nous conseille d’acheter le paquet de madeleine, avant de nous faire goûter la bouchée Mont-Blanc et de nous présenter les grands à acheter. Pour enfin nous inciter à revenir la semaine prochaine pour la nouvelle bouchée offerte. Vouloir vendre, c’est bien ; harceler des clients pour ça, ça ne va pas.

Si vous avez envie d’un plaisir sucré, vous trouverez meilleur ailleurs.

Et vous, c’est quoi votre plaisir M pour le goûter ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :