#1. On a brunché chez Kayser

Un dimanche d’été où il fait chaud à Paris. Il fait même très chaud. Les terrasses sont prises d’assaut, les shorts, jupes, débardeurs, robes, t-shirts, tongs, sandales et autres tenues légères sortent des placards. C’est prévu, le mercure va avoisiner les 30°C. Chaque centimètre carré de pelouse sera occupé, les plus organisés auront amené leur pique-nique et leur serviettes de plage, les plus téméraires oseront se mettre en maillot de bain. Le vent ne souffle pas, même les pigeons trainent la patte, les ailes lourdes.
Nous, on a préféré s’installer à l’ombre, en terrasse. Alors on a filé à Bercy Village pour bruncher tranquille chez Eric Kayser, à l’ombre, au milieu de ces anciens entrepôts classés monuments historiques et reconvertis en magasins et restaurants sympas ! Eric, c’est un peu le pape de la boulangerie et des brioches à tomber : 20 boulangeries dans Paris, 80 dans le monde. C’est un peu un incontournable du milieu.

Boulangerie eric Kayser, Bercy


L’endroit : Maison Eric Kayser
: 41 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris
Allo? : 01.43.46.08.89
Quand : Tous les jours, de 7h à 23h.
Pourquoi : Nous, pour bruncher. Mais aussi pour le déjeuner, ou pour une douceur au goûteur (ou à l’heure que vous voulez !)
Combien : 25€/personne le brunch.
http://www.maison-kayser.com/fr/

Bref : on M.



4
Du côté des papilles.

On était parti pour bruncher. Et qu’est-ce qu’on a fait ? On a brunché. Sans surprise, je sais.
Et on n’a vraiment pas été déçu de ce brunch.
D’abord, on commence par une boisson chaude au choix : thé, café, cappuccino, chocolat chaud. Celle-ci est servie avec l’assiette numéro 1 : un verre de jus d’orange frais, un morceau de bonne baguette et trois tranches de brioche : à la praline, au chocolat et une autre, à la couleur vaguement verte mais au goût neutre. Le tout est servi avec deux petites confiture (framboise et abricot) et un peu de beurre.

Dès le début, on se régale. Mention spéciale pour la brioche à la praline (que vous pouvez, comme les autres, acheter directement à la boulangerie.


IMG_8054

IMG_8050

Le brunch se poursuit ensuite avec une assiette salée composée de :
– Saumon/gambas ou saucisse/bacon
– Des oeufs présentés brouillés, à la coque ou au plat.
– Une salade césar ou de pâtes au pesto.

Les produits sont frais, bien cuisinés, les oeufs correctement cuits, le poulet extrêmement tendre. Ici encore, on se régale, on a l’estomac (très) bien rempli et les papilles sont ravies

Le brunch se termine sur une salade de fruits frais (mangue, kiwi, poire, etc. composaient celle que nous avons dégusté). C’est un brunch copieux, tous les produits sont bons : on se régale et le rapport qualité/prix est très bien.

3 Le lieu.

En terrasse, à l’ombre, dans ce petit village, à l’abri des tumultes du monde extérieur, on se sent bien, juste bien. Cela ne doit pas beaucoup au restaurant, bien que l’intérieur possède une décoration plutôt sympa. Les tables sont un peu proches, les pigeons un peu envahissant. Certes, nous ne sommes pas à une table raffinée et gastronomique. Mais on ne venait pas là pour ça, et l’atmosphère des belles journées d’été qui règne en ce dimanche est parfaite.

3Le service.

Un peu brouillon, parfois lent, moyennement organisé. Non, le service n’est pas au top. Ça, c’était pour la petite critique. Toutefois, tout est fait avec un grand sourire et beaucoup d’amabilité (ce qui est tout l’inverse des serveurs-porte-de-prison du restaurant « Le Très Honoré » où nous avons été boire un coca par la suite…) : on pardonne et on oublie vite les petits couacs, le moment est trop bon.

IMG_8052

Dimanche prochain, Foncez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :